Comment je lis ?

Bonjour ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma façon de lire. Bon je pense que je lis comme tout le monde, mais j’ai certains « toc »…

Je lis principalement dans mon canapé, avec un plaid. Qu’il y ait la télévision d’allumée ou du bruit je m’en moque. Je lis aussi dans mon bain, mais c’est rare car je suis une adepte des douche (ça va plus vite), mais du coup je peux rester une heure dans le bain à lire 🛀🏻 par contre je lis rarement voire jamais dans mon lit.

J’ai un carnet de lectures par année, je fais ça depuis trois ans. Je suis contente de le faire car ça me permet de savoir quand j’ai lu un livre, par contre j’écris dedans sans spolier, au cas où 😂

Quand je fini un bouquin, et que j’ai écrit mon avis dans mon carnet, il est impératif que je lise le premier chapitre de mon livre suivant avant d’aller dormir. Par contre si j’attends avec de noter mon avis je ne me sens pas obligée de lire le chapitre. Quand je dis premier chapitre c’est vraiment le chapitre un. S’il y a un prologue, je lirai le prologue + le chapitre un ! 😂😅

Une fois que je suis dans un livre que j’adore, je perds toutes notions du temps. Je peux croire qu’il est 14h alors qu’en réalité il est 20h, et le pire c’est que ça arrive fréquemment 😓😂

Et pour finir : je ne lis que quand je sais que j’aurais le temps. Je ne sais pas lire 5 Minutes par ici, 5 minutes par là. Donc souvent je ne lis qu’au soir quand les enfants sont couchés. Ou l’après-midi quand la petite est à la sieste et le grand à l’école.

Laisser un commentaire