Rebecca KEAN -1, Traquée ~ Cassandra O’Donnell

~ Croiser la route d’un vampire n’était déjà pas une partie de plaisir, alors en rencontrer un assez puissant pour se déplacer en plein jour, c’était comme regarder Donald Trump à la télévision : terrifiant. ~

Rebecca Kean, tome 1 traquée, est écrit par Cassandra O’Donnell et est publié aux éditions Belgique Loisirs. C’est de la Bit Lit / urban fantasy.

J’ai bien aimé, mais ! Trop de point commun avec Anita Blake. J’aimerai en faire une liste mais ça serait du spoil, donc je m’arrête à cette petite phrase. Mise à part les similitudes des personnages, l’histoire en elle-même ne ressemble pas aux Anita Blake et heureusement ! Sinon j’aurais de suite arrêté ma lecture.

L’histoire est prenante, j’avais vraiment envie d’en savoir plus, même si je me doutais énormément de qui était le méchant, de ce qui allait se passer etc. Seul 2-3 trucs m’ont surprises, mais bon je lis énormément d’urban Fantasy, donc je pense que je simplement habituée au genre.

Concernant les personnages, je ne peux pas dire que je m’y suis attachée, à part à Léo, les autres étaient déjà « connus » grâce aux similitudes, et c’est probablement ça qui fait que ce roman n’est pas dans le haut du classement de mes lectures de juillet. Par contre je pense que je n’aurais pas lu d’Anita Blake, il y serait. Parce que c’est le genre d’histoire qui me fait vibrer.

Je lirai le tome deux, évidemment, j’ai vraiment envie de savoir la suite (même si à nouveau je me doute de ce qui va se passer..) mais ce livre contre toute attente m’a un peu fait ressentir des choses. Donc je vais donner sa chance au deuxième tome !

Une réflexion sur “Rebecca KEAN -1, Traquée ~ Cassandra O’Donnell

Laisser un commentaire